Lyon 1ERE

LE COLLECTIF ME TOO INVESTIT LA PLACE BELLECOUR

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Chaque jour, dans notre pays, des femmes sont victimes de violences psychologiques, verbales, économiques, médicales, physiques ou sexuelles. Une femme meurt tous les 2 jours assassinée par son compagnon ou son ex-compagnon. Qu’elles aient lieu à la maison, au travail ou dans la rue, les violences ne sont pas une fatalité !

A l’initiative du collectif ME TOO ce samedi 23 novembre, le rassemblement de la place Bellecour a pour but de dénoncer ces actes dans lequel les violences n’ont pas leur place. Les femmes et les enfants, aujourd’hui victimes de violences, peuvent être protégé·e·s. Les femmes et les enfants en danger peuvent être mis·es en sécurité. Les criminels doivent être sanctionnés.

Pour pour parler des actions du collectif ME TOO de Lyon, ecoutez l’interview de Laura, du collectif au micro de Manylam Mao sur Lyon1ère

Plus d’informations sur :

https://www.facebook.com/collectifmetoolyon/

Cette année le collectif lance des permanences d’écoute pour les victimes de violences sexistes (viol, agression) tous les mercredis de 18h à 20h à la maison des associations, espace diderot, dans le 1er arrondissement de Lyon. 

Le collectif  propose également des groupes de parole ouverts à toutes les femmes qui souhaitent échanger avec d’autres sur leurs vécus quant aux agressions qu’elles ont subies tous les 1ers mercredis du mois.  Deux psychologues bénévoles seront là pour animer le groupe. L’inscription se fait à l’adresse mail collectifmetoolyon@gmail.com.