Le Mois des Fiertés démarre ce jeudi dans la Métropole de Lyon. Retour sur quelques événements forts de cette édition.
C’est parti pour le Mois des Fiertés dans la Métropole de Lyon. Ce jeudi 6 juin à 18h30, la soirée de lancement ouvrira le bal de ce mois de festivités. Ce premier événement se déroulera au Heat Lyon Confluence de 18h30 à 21h30. L’handballeuse Amandine Leynaud sera présente pour une table ronde sur les « pratiques sportives des personnes LGBTQI + : entre exclusion et émancipation ».
Plusieurs moments marquants
La traditionnelle Marche des Fiertés sera au rendez-vous pour la 28e fois, le samedi 8 juin. Elle s’élancera du Parc de la Tête d’Or à 13 heures pour terminer au Parc Serge Blandan à 16 heures. Le cortège avancera sur environ 4 kilomètres et pourra profiter d’un village associatif à l’arrivée de 16 heures à 19 heures. Un événement organisé par le Collectif Fierté en Lutte.
Une nouveauté pour cette année est l’installation pour la première fois à Lyon, des passages piétons aux couleurs de la communauté LGBTQ+ qui sont installés dans le quartier de la Guillotière le temps du Mois des Fiertés. Ils seront inaugurés juste avant la Marche des Fiertés.