Coup de tonnerre pour l’OL peu de temps avant la fin du mercato. Saïd Benrahma ne jouera finalement pas sous les couleurs de l’Olympique lyonnais.
Les déceptions ne sont pas que sur le terrain pour l’OL. Attendu depuis plusieurs jours, Saïd Benrahma ne sera finalement pas Lyonnais. Alors que tout était signé entre les deux clubs, West Ham n’a pas envoyé les documents nécessaires dans les temps. Le club anglais aurait oublié de renseigner des informations dans le logiciel des transferts de la FIFA, TMS. Un oubli rédhibitoire qui a empêché la concrétisation du prêt de l’international Algérien.
Une situation invraisemblable pour l’Olympique lyonnais, mais également pour le joueur dont la visite médicale a été réalisée jeudi après-midi. Maillots floqués et photos officielles prises, Saïd Benrahma est furieux et l’OL se sent humilié par West Ham.
Les arrivées et les départs de ce mercato hivernal
Ce sont donc six recrues, à la place de sept qu’a signées l’OL au cours de ce mercato hivernal. Le club rhodanien a recruté deux Brésiliens en provenance de Botafogo, le défenseur Adryelson et le gardien Lucas Perri, ainsi que deux jeunes Belges de La Gantoise, âgés de 18 ans, Malick Fofana et Gift Orban. Le défenseur du Stade Rennais, Nemanja Matic portera également les couleurs de l’OL. Enfin, l’Olympique lyonnais a signé ce jeudi soir le milieu belge Orel Mangala en provenance de Nottingham Forest, prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat.
Du côté des départs, plusieurs prêts ont été signés : Tino Kadewere a été prêté au FC Nantes jusqu’à la fin de la saison, Jeffinho a été prêté à Botafogo (Brésil) jusqu’à la fin de l’année, Mamamadou Sarr est maintenant en prêt à Molenbeek (Belgique) jusqu’à la fin de la saison et Skelly Alvero a été prêté au Werder Brême (Allemagne) avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Enfin, Rémy Riou a pris la direction du Paris FC en Ligue 2.