Lyon 1ERE

LYON : LE CENTRE COMMERCIAL DE LA PART-DIEU RESTERA FERME JUSQU’AU 10 JUILLET

Amaury Meygret

Amaury Meygret

La justice refuse la réouverture du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. Le juge des référés confirme l’arrêté de la préfecture du Rhône.

Des commerçants du centre commercial de la Part-Dieu contestaient la fermeture. Mais le tribunal administratif a rejeté le recours. « Le juge des référés constate que le centre commercial, dont la surface commerciale est bien supérieure à 40 000 m², est situé au coeur de l’agglomération lyonnaise, dans un de ses quartiers les plus denses et qui constitue le point principal d’interconnexion des transports en commun de la métropole de Lyon. Il est ainsi susceptible de favoriser des déplacements significatifs de population. À ce titre, il juge que le préfet n’a porté aucune atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que constituent la liberté d’entreprendre, la liberté du commerce et de l’industrie et le droit de propriété en imposant la fermeture du centre », a annoncé jeudi le tribunal administratif.

Le centre commercial de La Part-Dieu restera donc fermé (sauf commerces essentiels) jusqu’au 10 juillet inclus par arrêté préfectoral.