LYON 1ère

Plein phare sur les origines du monde à l’Observatoire de Lyon

Anouk Thebaud

Anouk Thebaud

Le site d’astronomie situé à Saint-Genis-Laval organise ses portes ouvertes les 14 et 15 juin prochains. Pour l’occasion, les visiteurs pourront remonter le temps et apprendre sur les origines de l’Univers.

La mi-juin marque le retour des portes ouvertes de l’Observatoire de Lyon. Ses équipes invitent cette année à un voyage dans le temps en direction des origines de l’Univers. Ateliers, expositions, rencontres… Le programme s’adresse aux enfants comme aux adultes. Les visiteurs, passionnés ou simplement curieux, pourront ainsi profiter des installations de l’Observatoire et de l’expertise des professionnels réunis pour l’occasion.

Deux soirées d’observation seront également proposées au public : une première depuis la création des portes ouvertes. Organisé tous les deux ans, l’événement vise à promouvoir l’accès aux sciences et à la culture. 

Le rendez-vous est donné le vendredi 14 juin à partir de 18h à Saint-Genis-Laval. Les deux soirées se poursuivront ensuite jusqu’à 1h du matin. L’entrée est gratuite et sans inscription, et le programme complet est disponible sur le site internet de l’Observatoire.