Lyon 1ERE

QUE FAIRE À PARTIR DE CE LUNDI, SI VOUS ÊTES CAS CONTACT ?

Aurore Bouchy

Aurore Bouchy

Cela fait déjà une semaine que les restrictions sanitaires, ont été levées : fini le masque dans les écoles et les magasins et suspension du pass vaccinal. Mais qu’en-est-il des cas contacts ? Et bien, pour eux aussi, des allégements entrent en vigueur aujourd’hui. 

Désormais, si vous êtes cas contact d’une personne testée positive au Covid-19, fini l’isolement ! Y compris pour les non-vaccinés. Auparavant, si une personne était cas contact, elle devait impérativement suivre le protocole sanitaire qui demande un isolement total. Mais à partir de lundi, les règles s’assouplissent.

« À compter du 21 mars 2022, les personnes contacts à risque, quel que soit leur statut vaccinal, ne seront plus tenues d’observer une période d’isolement », indique ainsi le ministère de la Santé. 

Cependant, il sera plus que jamais recommandé d’être vigilant quant aux gestes barrières. Sans oublier qu’il sera tout de même nécessaire de se faire tester à J+2, en cas d’auto-test ou antigénique positif, il faudra bien évidemment, réaliser par la suite un test PCR.