LYON 1ère

MOBILISATION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES : A QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE A LYON CE MARDI 31 JANVIER ?

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Acte II de la mobilisation contre la réforme des retraites, ce mardi 31 janvier.

Les syndicats espèrent faire mieux que le 19 janvier dernier. Environ 200 rassemblements sont prévus partout en France ce mardi. A Lyon, le rendez-vous est donné à 14h devant la Manufacture des Tabacs. Le cortège prendra ensuite la direction de la Place Bellecour. La précédente journée de mobilisation avait rassemblé entre 23 000 (Préfecture) et 38 000 (Syndicats) manifestants dans les rues de Lyon.

Cette journée de grève aura un impact sur les transports. Sur les rails, le trafic à la SNCF est très perturbé avec notamment 1 TGV sur 3 en moyenne. Sur l’axe Nord, 2 trains sur 5 circulent. Sur les axes Est et Sud Est, 1 train sur 2 fonctionnera. Sur l’Axe Atlantique, 1 train sur 4. Du côté du réseau Ouigo, 2 trains sur 5 se déplacent. Il n’y aura également que 2 TER sur 10 dans notre région.

A Lyon, le réseau TCL s’arrêtera à 20h30. Le métro B ne fonctionne pas, ce mardi. Le Tram T7 est également à l’arrêt. (le détail des perturbations dans les TCL).

Il y a aussi des perturbations dans les établissements scolaires avec 50% de grévistes dans les écoles, selon les syndicats.