Lyon 1ERE

LE CENTRE LEON BERARD PROPOSE CE SOIR UN LIVE INSTAGRAM POUR APPRENDRE A CUISINER

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

L’alimentation joue un rôle important dans la prévention du cancer, mais aussi pour les personnes atteintes. Ce mardi 15 décembre à 18h, une diététicienne propose de cuisiner en live pour sensibiliser sur ce sujet.

Crème de lentilles vertes au carré frais et chair de crabe…. Ou alors une polenta crémeuse aux poires et aux marrons ? Ce menu alléchant, vous pourrez le découvrir ce soir à 18h sur Instagram. Mathilde Lyczinki, nutritionniste au centre Léon Bérard animera un cours de cuisine en live. La liste des ingrédients est juste ici. Pour assister au live, il suffit de se rendre sur le compte Instagram du centre.

Mathilde était au micro de Lyon 1ère. Elle explique l’importance de la nutrition dans la prévision du cancer : ce que l’on mange a bien évidemment une incidence sur notre santé. Il en va de même pour les personnes atteintes de cette maladie : bien manger peut les aider à sentir mieux, d’abord sur le plan physique, mais aussi pour garder le moral ! D’ailleurs, le principal conseil de Mathilde en matière de nutrition est de « se faire plaisir ».

De manière plus générale, Mathilde insiste sur l’importance de manger varié, manger de tout. Pour retrouver tous ses conseils, il suffit de réécouter l’interview juste ici :