Lyon 1ERE

GRÈVE DES ENSEIGNANTS A LYON : GRÉGORY DOUCET COMPREND LE MOUVEMENT ET CRITIQUE LA GESTION DU GOUVERNEMENT

Amaury Meygret

Amaury Meygret

Jeudi noir dans les écoles de Lyon et de toute la France.

Les enseignants, soutenus par les parents d’élèves, protestent notamment contre le protocole sanitaire mis en place. Plus de 150 écoles du département sont fermées et plus de 60% des enseignants sont en grève ce jeudi.

Le Maire de Lyon s’est exprimé ce jeudi sur les réseaux sociaux. « Je comprends et partage la colère des personnels de l’Education Nationale », a-t-il indiqué.

« A Lyon, nos agents travaillent d’arrache-pied et au quotidien avec les professionnels de l’éducation pour assurer la continuité pédagogique en respectant les mesures sanitaires. Pourtant, nous devons, depuis plusieurs mois, composer avec des changements permanents et non concertés qui entraînent, à terme, l’épuisement des personnels, des parents et surtout des enfants« , a également écrit Grégory Doucet.

Selon lui, « cette situation est devenue intenable ». « Il faut allouer des moyens en cohérence avec les exigences de la situation sur le terrain.Il s’agit là d’assurer l’avenir de nos enfants. Le négliger serait une faute politique grave, poursuit le Maire de Lyon.