Lyon 1ERE

FORTE TENSION DEVANT LES LYCÉES LYONNAIS : TIRS DE MORTIERS ET POUBELLES INCENDIÉES CE VENDREDI MATIN DANS LE 8E

Justine Botrel

Justine Botrel

Un mouvement de blocage de lycées a commencé depuis mardi matin, et a touché plusieurs lycées de l’agglomération notamment à Décines, Saint-Priest et au lycée La Martinière Monplaisir. Des poubelles ont été incendiées et des tirs de mortiers ont été tirés entre mardi et mercredi matin. La police est intervenue sur place.

Dans les lycées, une dizaine de jeunes ont incendié des poubelles du lycée des Canuts de Vaulx-en-Velin. La police a procédé à trois interpellations. Les forces de l’ordre ont également été déployées devant le lycée Charlie-Chaplin de Décines où aucun incident n’a été recensé.

Le blocage du lycée La Martinière Monplaisir dans le 8e arrondissement de Lyon a repris ce vendredi matin. Dès 7h15, des mortiers ont été tirés empêchant l’entrée dans l’établissement des élèves. Des poubelles et des scooters ont également été incendiés. Les pompiers et la police sont intervenus sur place. Après une charge des CRS et des jets de gaz lacrymogène, le calme est revenu vers 8h30 au lycée où les élèves ont finalement pu rentrer en classe