Lyon 1ERE

LYON : POURQUOI DES BÂTIMENTS VONT S’ÉTEINDRE CE SAMEDI 26 MARS ?

Amaury Meygret

Amaury Meygret

Ce samedi 26 mars, la Ville de Lyon participe de nouveau au défi de sensibilisation « Earth Hour » et s’engage pour la planète aux côtés de WWF-France.

A partir de 20h30 et pour toute la nuit, 370 sites et bâtiments seront éteints à Lyon.L’Hôtel de Ville, le théâtre des Célestins ou encore le Palais de la Bourse seront notamment concernés. L’éclairage des rues est tout de même maintenu.

Cette année, Singapour, Londres ou New York participent également à ce défi. En France, Paris, Marseille, Nice, Rouen ou encore Rennes répondent également à l’appel.

« Par cette action de sensibilisation et d’interpellation, la Ville de Lyon affirme que la lutte contre le changement climatique est une priorité qui nous concerne toutes et tous. Notre plan climat doit conduire Lyon à la neutralité climatique en 2030, par la sobriété et les énergies renouvelables. Notre ville doit s’adapter, et lutter contre la pollution lumineuse, qui est l’un des axes de travail de la refonte de notre plan lumière alliant sobriété, création artistique, qualité du paysage nocturne et innovation« , explique Sylvain Godinot, Adjoint au Maire délégué à la transition écologique et au patrimoine.