Annoncé dans la programmation du Théâtre Melchior pour sa nouvelle pièce Les Etoiles, la mairie décide d’annuler la venue de Philippe Caubère.
Attendu au Théâtre Melchior, Philippe Caubère ne se produira finalement plus à Charly. Après avoir été visé par une plainte, la mairie de Charly a annoncé vouloir annuler sa venue. L’homme de 73 ans est accusé « d’atteinte sexuelle sur mineure de plus de 15 ans par personne ayant autorité ». Des faits, qu’il a avoué. Après quelques jours de réflexion suite à l’ouverture de l’enquête, le maire de Charly Olivier Araujo, Yann Botrel, son adjoint à la culture, ont décidé d’annuler le spectacle. Ils souhaitent « se mettre du côté des victimes« .
« Si nous entendons la présomption d’innocence, les éléments exposés au grand jour, dont le comédien a lui-même reconnu la véracité et émis des regrets par un communiqué à l’AFP, nous paraissent incompatibles avec sa venue« , peut-on lire dans un communiqué.
Connu pour avoir incarné le rôle principal dans « La Gloire de mon père », le comédien et metteur en scène devait jouer sa nouvelle pièce Les Etoiles le 16 mars prochain.