Lyon 1ERE

LIGUE 1 : LAURENT BLANC REMET L’OLYMPIQUE LYONNAIS SUR LES RAILS AVEC UNE DEUXIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Les Lyonnais s’imposent au Groupama Stadium 1 à 0 face au Losc

Voilà de quoi ravir les supporters lyonnais ! L’Olympique lyonnais s’est imposé hier soir dans le cadre du dernier match de la 13e journée de ligue 1, face à Lille sur le score de 1 but à 0.

Une courte avance au score permet donc aux hommes de Laurent Blanc de retrouver un peu de sérénité avant la trêve en raison du mondial 2022 au Qatar. Pourtant les lyonnais ont largement été dominés dans le jeu, surtout en première période, avec une possession de balle de plus de 60 % en faveur des nordistes. Mais c’est encore grâce à un Antony Lopes survolté et décisif dans les cages que les lyonnais ont pu voir leur courte avance récompensée au score. Le portier lyonnais a été désigné « Homme du match » à l’issue de la rencontre.

Il aura fallu attendre la 74e minute pour jeu pour voir les lyonnais ouvrir le score avec Alexandre Lacazette parfaitement servi par un extérieur millimétré de Reine-Adelaïde, et permettant à Tagliafico, entré dans la surface de réparation, d’adresser un bon centre du gauche au sol à Lacazette. L’ancien gunner termine au second poteau du pied droit, seul devant le but.

Le dernier quart d’heure de jeu est resté globalement bien maitrisé par les hommes de Jean-Michel Aulas, monopolisant le ballon dans la partie de terrain lilloise.

Les deux équipes ont eu leur période mais les changements tactiques de Laurent Blanc à la pause ont eu raison de la formation du Losc. Avec un deuxième succès de rang, l’OL regarde vers le haut alors que Lille marque un coup d’arrêt.