LYON 1ère

COURIR POUR ELLES : QUELLES NOUVEAUTÉS POUR CETTE 14E EDITION ?

Célia Roucou

Célia Roucou

La course annuelle qui lutte contre les cancers féminins revient pour sa 14ème édition. Cette année, l’association a innové et ouvre une partie de ses activités aux hommes.

« Bougez vous pour votre santé », c’est le dicton de l’association Courir pour Elles. L’association organise sa vague rose annuelle. Des centaines de femmes vont se rejoindre le 14 mai prochain pour marcher ou courir pendant 5 ou 10 km au parc de Parilly afin de contribuer à la lutte contre les cancers féminins.

Cette année, la course revient avec des nouveautés. 

En effet, ses deux autres formats, le format audioguidé et le format connecté, seront ouverts aux hommes. Une grande première pour l’association qui jusqu’ici, ne s’adressait qu’à la gente féminine.

Le premier format permet de retracer le parcours au Parc de Parilly, du 13 avril au 13 mai. Le second, permet de contribuer à la cause en effectuant son propre parcours, en se connectant à l’application. Deux formats qui donnent la possibilité aux personnes indisponibles le jour de la course, de pouvoir quand même participer.

La seconde nouveauté, ce sont les t-shirts “seconde vie”. Un nouveau stand sera mis en place pour récupérer les vieux t-shirts des anciennes éditions afin de leur donner une seconde vie. 

La dernière nouveauté, ce sont les municipalités qui s’associent à la course et créent elles aussi leur propre Courir pour Elles. “C’est extraordinaire, cela nous permet de propager nos couleurs, nos valeurs et nos messages mais aussi de récolter plus de dossards et d’arriver à soutenir plus de femmes”, souligne Sophie Moreau, présidente de l’association.

Le soutien et la prévention

L’association a deux mots d’ordre, le soutien et la prévention.

Elle soutient les femmes touchées par la maladie en leur offrant l’accessibilité à des séances d’Activité Physique Adaptée (APA) en milieu hospitalier ou associatif. Mais elle prévient également. Notamment par le sport avec ses trois rassemblements annuels : Danser, Courir et Bouger.

Avec ses 400 bénévoles déployés sur la course du dimanche 14 mai prochain, Sophie Moreau a pour objectif cette année de soutenir 10 000 femmes en soin.

Toute la programmation de leurs événements : https://www.courirpourelles.com/