La ville de Villeurbanne a annoncé ce mardi 4 juin la poursuite des travaux de la place Jules-Grandclément.
Installé depuis l’automne 2023, le chantier de la place Jules-Grandclément se poursuivent. La ville de Villeurbanne a notamment annoncé ce mardi 4 juin, qu’une buvette circulaire allait être construite durant les prochains mois. Les travaux ont d’ores et déjà débuté.
« Les prochains mois sont dédiés à la construction d’une buvette qui joue un rôle central dans le réaménagement. Au-delà de son aspect visuel, des matériaux naturels sont utilisés, faisant de la buvette, un exemple inspirant d’architecture écoresponsable », a annoncé la ville dans son communiqué.
Avec 115 m² de surface totale, 20 places assises à l’intérieur, 40 places en terrasse, l’ouverture de cette buvette est prévue pour l’été 2025. Géré par la Ville, l’établissement fera l’objet d’un appel à candidature pour son exploitation.
À lire également
Canicule : une troisième vague de chaleur probable en France début juillet
Après deux épisodes caniculaires en mai et juin, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut a averti ce mercredi qu'une nouvelle vague de chaleur extrême était probable à partir du 6 juillet et jusqu'au 14 juillet. Les organismes météorologiques évoquent de nouvelles remontées d'air saharien.<...
25 June à 7h49
Paul Bocuse au Panthéon ? Un chef lance la démarche
Guillaume Gomez, ancien chef de l'Élysée et Meilleur Ouvrier de France, a annoncé ce week-end son intention de porter un dossier pour faire entrer Paul Bocuse au Panthéon. Une initiative lancée en marge du Festival du Bien-Manger à Lyon, qui a surpris jusqu'à la famille Bocuse. L'idée a jailli lo...
22 June à 11h31








































































































