LYON 1ère

TRAVAUX A7 : CIRCULATION PERTURBÉE ENTRE SAINT-FONS ET TERNAY PENDANT PLUSIEURS SEMAINES

Ambre Xerri

Ambre Xerri

La circulation sera perturbée sur l’A7 entre Saint-Fons et Ternay du 27 février au 28 avril 2023 en raison de travaux. Une opération qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la mobilité entre Saint-Étienne et Lyon.

Après ceux réalisés en 2022 entre les échangeurs de Feyzin et de Solaize, de nouveaux travaux sont prévus sur l’autoroute A46 en 2023. La circulation sera ainsi quelque peu perturbée entre Saint-Fons et Ternay du 27 février au 28 avril prochain.

« Pendant les trois premières semaines, les impacts en journée seront limités à des réductions ponctuelles de la bande d’arrêt d’urgence ainsi que des limitations de vitesse à 90 km/h », assure la Direction interdépartementale des routes Centre-Est. Les travaux seront réalisés intégralement de nuit, de 21 h à 4 h, du lundi soir au vendredi matin, hors jours fériés. En journée, la zone de chantier sera protégée par des glissières préfabriquées en béton.

Une opération en deux temps

L’opération, qui s’inscrit dans le cadre du projet d’amélioration de la mobilité entre Saint-Étienne et Lyon, se décompose en deux phases : du 27 février au 24 mars, les travaux auront lieu entre les échangeurs de Saint-Fons et de Feyzin. En journée, la vitesse sera abaissée à à 50 km/h au sud du pont de Pierre-Bénite jusqu’à Feyzin. La nuit, l’accès à l’A7 depuis le pont dans le sens de Lyon-Marseille sera fermé et les usagers devront emprunter l’itinéraire de déviation.

La deuxième phase de travaux, qui devrait débuter le 27 mars et s’étendre jusqu’au 28 avril, porte sur l’échangeur de Solaize. « L’impact du chantier en journée sera limité à une réduction ponctuelle de la vitesse à 90 km/h dans le sens Lyon-Marseille du 3 au 5 avril. Néanmoins, durant toute la durée des travaux et pendant les nuits de chantier, les voies rapides et médianes seront neutralisées à l’aide de flèches lumineuses de rabattement, la circulation ne se fera donc que sur les voies lentes.», a également indiqué la Direction interdépartementale des routes Centre-Est dans un communiqué de presse publié mercredi 22 février 2023.