Crédit photo : gaultmillau.com
Maxime Laurenson est le chef du restaurant le Rustique dans le 2ème arrondissement de Lyon. Après avoir remporté une étoile au Guide Michelin le 18 janvier dernier, il a été nommé « Grand de demain » pour le Guide Gault & Millau 2021 et sélectionné dans le Guide 109 de cette année. Il était l’invité du Grand Direct ce jeudi 11 mars.
Maxime Laurenson est le chef du restaurant le Rustique dans le 2ème arrondissement de Lyon. Un restaurant qui propose une cuisine traditionnelle et paysanne au feu de bois, axée sur la sincérité, la convivialité et sans tenir compte des codifications gastronomiques.
En 2018, Maxime Laurenson reçoit le titre de Jeune Talent lorsqu’il travaillait à Loiseau Rive Gauche à Paris. Le 18 janvier dernier, il remporte une étoile du Guide Michelin. Aujourd’hui, il a été sélectionné pour le Guide 109 et nommé « Grand de demain » dans le Guide Gault & Millau 2021.
Une récompense significative pour le restaurateur : « C’est une autre lumière au bout du tunnel. Nous sommes très contents d’avoir les fruits de notre travail et qu’il paie. Même si l’année a été compliquée, c’est une année durant laquelle nous avons énormément travaillé « , commente Maxime Laurenson.
Qu’est-ce que le Guide Gault & Millau ? Un guide gastronomique français et dénicheur de talents créé en 1972 par Henri Gault et Christian Millau, deux critiques gastronomiques.
Le restaurant le Rustique a également mené des opérations ponctuelles en s’adaptant à la crise sanitaire actuelle. Pour Noël, le jour de l’an et la Saint-Valentin, des menus à emporter étaient proposés pour garder un lien avec la clientèle et leur faire plaisir autrement.