LYON 1ère

Place Abbé Pierre débaptisée à Lyon : vous pouvez voter pour le futur nom de la place

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

La place, située dans le quartier de La Duchère dans le 9e arr, a été débaptisée après les accusations de viols et d’agressions sexuelles visant l’Abbé Pierre.

Les Lyonnais sont invités à voter pour choisir le futur nom de la place située dans le 9e arrondissement.

Voici les 8 propositions : place des compagnons d’Emmaüs, place Simone André, place Marcelle Pardé, place de la bibliothèque, place Madeleine Riffaud, place Gisèle Halimi, place Jeanne Bardey, place Louise Labé

Vous pouvez voter jusqu’au 18 mars prochain : en ligne ou dans un des 6 lieux du quartier (Le Centre social Sauvegarde, Le Centre social Duchère-Plateau, La Bibliothèque de la Duchère, Le Foyer protestant, L’accueil de la MJC, dans le bâtiment « U » de la Tour panoramique, Le tiers-lieu Duchesse au Château).

Le nouveau nom choisi par les habitants sera présenté lors du conseil du 9e arrondissement du 15 avril puis lors du conseil municipal de Lyon du 15 mai.

Plus d’infos : cliquez-ici