LYON 1ère

Métropole de Lyon : le périphérique Laurent-Bonnevay va fermer dès le 7 mai et pour cinq jours

Louis-Emmanuel Navarro

Louis-Emmanuel Navarro

La construction du futur tram T9, qui reliera Vaulx-en-Velin La Soie à Villeurbanne Charpennes entraîne de nombreux travaux. Une partie du périphérique Laurent-Bonnevay sera fermée durant les cinq jours du pont de l’Ascension, entre le 7 mai au soir et le 12 mai.

Attention si vous prenez la route aujourd’hui ! Il sera impossible de circuler sur le périphérique Laurent Bonnevay à partir d’aujourd’hui mardi 7 mai 22 heures, et jusqu’au dimanche 12 mai inclus.

En cause ? La construction d’une trémie dédiée aux piétons et aux cyclistes, qui permettra de relier les quartiers Saint-Jean et Croix-Luizet, à Villeurbanne. La Métropole et le Sytral ont prévu la donc prévu la fermeture du périphérique Laurent Bonnevay et du pont Roulet durant cinq jours, du mardi 7 mai 22 h et jusqu’au 12 mai 12 h.

« La circulation sera interdite en direction de Paris/Genève, entre la porte des Essarts et la porte de Croix Luizet, la circulation sera également interdite en direction de Marseille, entre la porte de la Doua et la porte de Croix-Luizet. Les accès aux bretelles de l’A42 seront également interdits », indique la Métropole.

En revanche, la Métropole indique qu’il sera possible d’emprunter le périphérique Laurent Bonnevay : depuis la Porte de Croix-Luizet en direction de Marseille, et de la Porte des Essarts ; depuis l’A42 en direction de Paris et de la Porte de la Pape ; depuis les Portes du Vinatier, Montchat, La Soie, et Cusset ; le trafic de transit local entre la Porte des Essarts et la Porte de Cusset sera ouvert.