Et si se déplacer sur l’eau devenait aussi simple que de prendre le métro… C’est ce que propose la nouvelle offre des Transports en Commun Lyonnais (TCL). À partir du 18 juin prochain, il sera possible d’emprunter la navette fluviale Navigône pour traverser la capitale des Gaules autrement. Une belle occasion de (re)découvrir le centre de Lyon depuis la Saône. Mais comment cela fonctionne ? On vous explique tout.
Le parcours débutera à Vaise Industrie. La navette marquera ensuite des arrêts au quai Saint-Vincent, à proximité du Vieux-Lyon, puis au quai Saint-Antoine, dans le cadre du projet urbain « Terrasses Presqu’île ». Elle terminera son trajet à Confluence, un quartier en pleine mutation.

Un service 100% gratuit pour les abonnés TCL
Si vous êtes détenteur d’un abonnement TCL, vous pourrez emprunter la navette gratuitement, comme n’importe quel métro ou tram. Pour les autres usagers, le tarif est de 3 € l’aller simple et 5 € l’aller-retour.
En semaine, un passage est assuré toutes les 15 minutes aux heures de pointe. Le reste du temps et les week-ends, la fréquence passe à 30 minutes. Le service fonctionnera 7 jours sur 7, de 7 h à 21 h.
Des navettes bientôt 100% électriques
Dans une démarche écoresponsable, les navettes Navigône évolueront progressivement vers une motorisation entièrement électrique. Dès avril 2026, l’entièreté du réseau sera électrique pour une mobilité plus douce et plus respectueuse de l’environnement. Les navettes sont conçues pour accueillir les personnes à mobilité réduites et à terme, les vélos. Chaque embarcation pourra contenir entre 70 et 90 passagers.
Retrouvez tous les horaires de passage directement sur l’application TCL.
À lire également
Protoxyde d’azote : les jeunes se mobilisent à Saint-Priest, près de Lyon
L’usage détourné du protoxyde d’azote progresse en France, et l’Auvergne-Rhône-Alpes compte parmi les régions les plus touchées. Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation relayée par la Préfecture de région et l’ARS, une exposition photo réalisée par des jeunes du Pôle Enfance-F...
24 June à 11h34
Canicule : une troisième vague de chaleur probable en France début juillet
Après deux épisodes caniculaires en mai et juin, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut a averti ce mercredi qu'une nouvelle vague de chaleur extrême était probable à partir du 6 juillet et jusqu'au 14 juillet. Les organismes météorologiques évoquent de nouvelles remontées d'air saharien.<...
25 June à 7h49








































































































