Ce mercredi 19 octobre, la charte de sobriété des commerçants lyonnais a été lancée.
Parmi les 18 mesures proposées dans le cadre du plan de sobriété (lire ici), la Ville de Lyon propose
notamment aux commerçants et aux entreprises de s’engager, en pleine crise énergétique.
La « Charte sobriété avec les commerçants » se décline en 5 mesures :
- Éteindre les panneaux publicitaires numériques.
- Éteindre les vitrines et enseignes à 20 h ou à la fermeture du magasin si la fermeture se fait plus tard.
- Respecter les températures : mise en route du chauffage uniquement lorsque les températures seront inférieures à 19 ℃ et la climatisation lorsque la température excède 27 ℃.
- Respect de la fermeture des portes lorsque le chauffage est en route.
- Chercher des sources d’économie dans le futur afin de réduire sa consommation énergétique sur du long terme.
Les commerçants pourront adhérer à la charte sur Internet. Ils auront accès à un kit graphique (stickers, chartes…) qu’ils pourront afficher sur leur devanture.
À lire également
Canicule : une troisième vague de chaleur probable en France début juillet
Après deux épisodes caniculaires en mai et juin, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut a averti ce mercredi qu'une nouvelle vague de chaleur extrême était probable à partir du 6 juillet et jusqu'au 14 juillet. Les organismes météorologiques évoquent de nouvelles remontées d'air saharien.<...
25 June à 7h49
Paul Bocuse au Panthéon ? Un chef lance la démarche
Guillaume Gomez, ancien chef de l'Élysée et Meilleur Ouvrier de France, a annoncé ce week-end son intention de porter un dossier pour faire entrer Paul Bocuse au Panthéon. Une initiative lancée en marge du Festival du Bien-Manger à Lyon, qui a surpris jusqu'à la famille Bocuse. L'idée a jailli lo...
22 June à 11h31








































































































