Proposant des sorties culturelles, des activités et des loisirs, la Carte Sénior aide à améliorer le quotidien des aînés lyonnais. La ville de Lyon a annoncé ce mardi 29 octobre l’abaissement de son âge d’obtention à 60 ans, au lieu de 65 ans auparavant.
Depuis son lancement en 2016, la carte a accompagné de nombreux séniors à mieux vivre leur retraite. Gratuite et nominative, elle permet d’accéder à une sélection d’événements en accueil privilégié, en entrée libre ou à un tarif préférentiel et à des horaires adaptés dans plusieurs structures du territoire lyonnais. Grâce à l’abaissement de son âge d’obtention à 60 ans au lieu de 65, ce sont près de 100 000 bénéficiaires qui pourront désormais en profiter, contre 36 000 avant.
Pour se la procurer, il faut se rendre à l’accueil de votre mairie d’arrondissement, dans les lieux culturels partenaires ou directement sur Lyon.fr pour s’inscrire en ligne.
À lire également
Paul Bocuse au Panthéon ? Un chef lance la démarche
Guillaume Gomez, ancien chef de l'Élysée et Meilleur Ouvrier de France, a annoncé ce week-end son intention de porter un dossier pour faire entrer Paul Bocuse au Panthéon. Une initiative lancée en marge du Festival du Bien-Manger à Lyon, qui a surpris jusqu'à la famille Bocuse. L'idée a jailli lo...
22 June à 11h31
Villeurbanne : L214 manifeste devant le Transbordeur contre E.Leclerc ce samedi
Des militants de l'association L214 se mobilisent ce samedi 27 juin de 14h à 15h devant le Transbordeur, où E.Leclerc organise la finale de son concours Hip Hop Talents. Objectif : dénoncer les pratiques d'élevage intensif cautionnées par le premier distributeur français. La musique d'un côté, le...
26 June à 16h46








































































































