LYON 1ère

LES ÉTUDIANTS DE SUP DE COM SE RÉINVENTENT EN CRÉANT UN SPECTACLE MUSICAL VIRTUEL

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Crédit photo : freepik.

Chloé Cartier est étudiante à l’école de communication SUP DE COM à Lyon. Avec deux camarades de sa classe, elle a créé un spectacle musical à distance : « les étoiles montantes ». Invitée du Grand Direct ce mardi 9 mars, elle présente son projet et sa recherche de soutiens financiers.

Chloé Cartier est étudiante à SUP DE COM, une école supérieure de communication à Lyon. Avec deux camarades de sa classe, elle a créé depuis octobre 2020 un spectacle musical à distance : « les étoiles montantes ». Pour promouvoir ce projet, elle recherche des sponsors pour imprimer des flyers, des affiches et des communiqués de presse. Un budget estimé à 2 020 euros.

Quel est le but du spectacle « les étoiles montantes » ? « Nous faire mettre en pratique les connaissances théoriques qu’on a appris à l’école. On s’est dit que ça permettrait aux gens de se divertir et d’apporter de la notoriété à des artistes émergents et indépendants et qui ont entre 20 et 25 ans« , explique Chloé Cartier.

Comment Chloé Cartier et ses deux camarades repèrent les artistes pour leur spectacle « les étoiles montantes » ? En faisant du démarchage sur les réseaux et plus particulièrement sur Instagram et Facebook car beaucoup de jeunes talents postent des vidéos d’eux en train de chanter. Si les artistes sont intéressés, ils reçoivent un dossier de presse par mail.

Comment participer au spectacle « les étoiles montantes » s’il a lieu ? Acheter un ticket en contactant la page Instagram et Facebook de l’évènement. Un lien sera ensuite envoyé pour pouvoir se connecter sur la plateforme de diffusion en live. Le spectacle sera rediffusé sur les réseaux sociaux des « étoiles montantes ».

Comment faire un don pour aider le spectacle « les étoiles montantes » à voir le jour ? Aller sur la page Facebook et Instagram de l’évènement.