Le nouveau projet de végétalisation de la Presqu’île, qui vient d’être validé ce lundi 1er juillet lors du conseil municipal, se retrouve contesté par l’association la Ville à Vélo pour cause de rendre encore moins cyclable ce périmètre.
Le lancement des travaux de l’opération « Végétalisation de la Presqu’île » a été validé par les élus ce lundi 1er juillet, lors du conseil municipal de Lyon.
Cette opération concerne la rue Edouard Herriot dans laquelle les bacs prendront la place des couloirs de bus et espaces cyclables.
Cependant, avant même la validation de ce projet une grande majorité de citoyens avait demandé à la ville de revoir son projet début juin.
C’est notamment le cas de l’association La Ville à Vélo dont la principale fonction est de promouvoir l’usage des vélos. En effet, elle s’opposait à ce projet en lui reprochant de réduire les espaces dédiés aux transports en commun et aux vélos. Elle avait été jusqu’à proposer une autre proposition d’aménagement qui s’était vu refusée.
À lire également
Protoxyde d’azote : les jeunes se mobilisent à Saint-Priest, près de Lyon
L’usage détourné du protoxyde d’azote progresse en France, et l’Auvergne-Rhône-Alpes compte parmi les régions les plus touchées. Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation relayée par la Préfecture de région et l’ARS, une exposition photo réalisée par des jeunes du Pôle Enfance-F...
24 June à 11h34
Canicule : une troisième vague de chaleur probable en France début juillet
Après deux épisodes caniculaires en mai et juin, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut a averti ce mercredi qu'une nouvelle vague de chaleur extrême était probable à partir du 6 juillet et jusqu'au 14 juillet. Les organismes météorologiques évoquent de nouvelles remontées d'air saharien.<...
25 June à 7h49








































































































