LYON 1ère

LA COMPILATION DU MEILLEUR DU PIRE DE TINDER

Emmanuel Rivals

Emmanuel Rivals

Phrases d’accroches et autres techniques de drague, les utilisateurs de Tinder ne manquent pas d’imagination. Et Thomas les compile sur un compte Instagram. Invité sur le Grand Direct, ce 20 mai, il nous en parle.

Tinder est définitivement l’une des plus populaires applications de rencontre avec ses 45 millions de swipes par jour en France. Et l’application offre « parfois des moments assez cocasses« , raconte Thomas. « Les utilisateurs ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de se démarquer. » Et pour lui, c’est même la bonne technique à adopter. « Il faut se démarquer justement, il y a tellement de profils et d’utilisateurs. » Tout en nuançant, « mais il faut rester naturel et soi-même, le but c’est quand même de découvrir des personnes qui nous ressemblent.« 

Après avoir découvert les messages et les profils des hommes sur Tinder en discutant avec une de ses amies, il a eu l’idée de répertorier les phrases les plus drôles sur un compte Instagram. « On voulait rigoler, créer quelque chose qui nous change du quotidien. » Et dans cette compilation on retrouve des phrases telles que, « si tu ne me like pas, fais un test PCR parce que tu n’as pas de goût« , ou encore « je suis négatif au covid mais positif à ton amour. » À chacun sa technique pour trouver l’amour. Certains même se permettent des choses plus osées, « je ne suis pas gynécologue mais je peux y jeter un coup d’oeil. » Ça a le mérite d’être clair.

Si au départ Tinder a été créé pour trouver des histoires d’un soir, l’utilisation a bien évolué et il est maintenant possible de trouver l’amour. « J’ai des amis qui ont trouvé l’amour grâce à Tinder, ce n’est pas une légende. » Mais s’il reçoit 20, 30 voire 100 pépites de ce genre par jour, il ne les publie pas toutes. « On ne répertorie pas les phrases qui sont à la limite du harcèlement, on veut garder ce côté bon enfant et humoristique. » Si vous êtes en manque d’idée pour vos prochains rendez-vous, on vous invite à découvrir son compte Instagram – Tinder et ses pépites – mais attention, le succès n’est pas garanti.