Comme chaque année, l’association « Villes et villages où il fait bon vivre » a dévoilé son classement pour l’année 2026. Ce palmarès a été réalisé sur la base de 197 critères : qualité de vie, sécurité, santé, commerce, transport, éducation…
74ème, c’est la place nationale de la ville de Lyon dans le classement des « villes et villages où il fait bon vivre ». La capitale des Gaules gagne 5 places par rapport à l’année dernière.
Dans les autres villes du département du Rhône, Villeurbanne gagne 29 places, Bron 21, Oullins-Pierre-Bénite de 64 places. D’autres villes perdent des places à l’image de Vénissieux (48 places), Vaulx-en-Velin (51 places) et la plus grosse perte est pour Ecully avec 105 places de perdues.
Le classement concerne 34 727 communes de France métropolitaine et repose sur plus d’une centaine de catégories comme la qualité de vie, la sécurité, la santé, les transports, l’éducation, la protection de l’environnement, les sports, les loisirs…
Pour connaître le classement de votre ville, rendez-vous sur le site : https://www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com/








































































































