Ce vendredi 9 juin a eu lieu le lancement de la construction de la première Maison de la Diversité en France, à Lyon. Elle accueillera notamment des seniors isolés, des seniors LGBTI+ et des seniors vivant avec le VIH.
Une maison pour vieillir ensemble. C’est le projet de la future Maison de la Diversité, un habitat inclusif et participatif, où se retrouveront des seniors isolés sans soutien familial, des seniors LGBTI+, seniors vivant avec le VIH et seniors hétéro-alliés.
L’objectif : s’adresser à des personnes âgées autonomes et sans soutien familial, en prenant en compte les problématiques liées aux discriminations. 65% des seniors LGBTI+ vivent seuls, contre 15% des seniors hétérosexuels.
La maison comportera 16 logements, et de nombreux espaces partagés (buanderie, parking à vélos, jardin). Porté notamment par le collectif Les Audacieux & Les Audacieuses et Croix-Rouge habitat, elle devrait ouvrir fin 2024 à la Croix-Rousse. D’ici dix ans, 9 autres maisons similaires devraient ouvrir un peu partout en France.
À lire également
Protoxyde d’azote : les jeunes se mobilisent à Saint-Priest, près de Lyon
L’usage détourné du protoxyde d’azote progresse en France, et l’Auvergne-Rhône-Alpes compte parmi les régions les plus touchées. Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation relayée par la Préfecture de région et l’ARS, une exposition photo réalisée par des jeunes du Pôle Enfance-F...
24 June à 11h34
Canicule : une troisième vague de chaleur probable en France début juillet
Après deux épisodes caniculaires en mai et juin, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut a averti ce mercredi qu'une nouvelle vague de chaleur extrême était probable à partir du 6 juillet et jusqu'au 14 juillet. Les organismes météorologiques évoquent de nouvelles remontées d'air saharien.<...
25 June à 7h49








































































































