LYON 1ère

CORSICA RAID FEMINA : UN ÉVÈNEMENT SPORTIF 100% ÉCO-RESPONSABLE, SOLIDAIRE ET FÉMININ

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Crédit photo : corsicaraidfemina.com

Edwige Allan est lyonnaise et fait partie de l’association RébelLyonnes. Elle est aussi l’une des participantes du Corsica Raid Femina, un évènement sportif 100% éco-responsable, solidaire et féminin. Invitée du Grand Direct ce mercredi 10 mars, elle présente cette aventure sportive qui se déroulera en juin prochain en Corse.

Le Corsica Raid Femina encourage le sport féminin, l’optimisme et le dépassement de soi. Initialement prévu en avril 2020, ce raid 100% féminin, solidaire et éco-responsable aura lieu en Corse en juin prochain.

Quel est le but du Corsica Raid Femina ? Soutenir deux associations : Volontaires pour les personnes avec autisme et la Marie Do qui lutte contre le cancer et reçoit des dons grâce à cet évènement sportif.

Quelles sont les activités sportives du Corsica Raid Femina ? « Un grand challenge dans lequel il y aura des épreuves de kayak, de Run and Bike et de nage en mer », explique Edwige Allan.

Comment s’entrainer pour ce raid avec la crise sanitaire actuelle ? Aller courir dans les parcs, faire du ski de randonnée pour les cuisses et le souffle ou encore faire du vélo. Edwige Allan s’entraine également avec ses amies à distances via des groupes WhatsApp. Le but ? Faire du renforcement musculaire, des étirements et du yoga simultanément par écrans interposés.

Edwige Allan fait également partie de l’association RébelLyonnes qui recherche des sponsors et du matériel pour faire le Corsica Raid Femina. Malgré le soutien de diverses entreprises et particuliers qui font des dons à l’association, RébelLyonnes a besoin de combinaisons de nage, de chaussures et d’équipements de course. « Nous reversons 50% de la cagnotte que nous récoltons à l’association Volontaires pour les personnes avec autisme », commente Edwige Allan.

Comment faire un don financier ou matériel ? Aller sur le site www.helloasso.com/associations/rebellyonnes, sur corsicaraidfemina.com ou sur la page Facebook de l’association RébelLyonnes.