Cathy Valla est la fondatrice et gérante de la Parenthèse Massage, une société spécialisée dans le massage Amma en entreprise. Invitée du Grand Direct ce jeudi 11 mars, elle présente une action solidaire envers le personnel soignant de Lyon et dans toute la France.
Depuis plus d’un an, le personnel soignant est au front avec la pandémie de Covid-19. Cathy Valla est la fondatrice et gérante de la Parenthèse Massage. Créée en 2012, cette société est spécialisée dans le massage Amma en entreprise. Il s’agit d’un massage qui se déroule habillé et assis sur une chaise spécialement conçue à cet effet.
Afin de soulager les professionnels de santé, Cathy Valla et sept autres masseurs vont masser gratuitement le personnel soignant du groupement hospitalier Est à Lyon. Une action solidaire qui se déroulera au 59 boulevard Pinel, 69 500 à Bron et dans toute la France le 30 et 31 mars en relais 24h.
Quels sont les bienfaits de ces massages en cette période de crise sanitaire ? Réconforter les soignants en les aidant physiquement et psychologiquement. « Il y a une fatigue générale, une attitude, une envie de renouveau. On est aussi là pour apporter un soulagement psychologique puisqu’on a des échanges verbaux. Tout ne se passe pas que sur du toucher même si c’est l’essentiel »