LYON 1ère

LOÏC TERRENES : CANDIDAT « RENAISSANCE » SUR LA 2e CIRCONSCRIPTION DU RHÔNE, MACRON A ÉTÉ LE PRÉSIDENT DU POUVOIR D’ACHAT.

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Après avoir bouclé le tour de l’ensemble des mairies d’arrondissement de Lyon, Frédéric Duval s’intéresse à présent aux élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin prochain.

C’est donc toujours sur un angle local que nous allons essayer de décrypter les diverses candidatures et les propositions concrètes sur notre territoire portées par ces candidats.

Pour ce faire, Frédéric Duval a choisi de s’intéresser à la nouvelle génération, porteuse d’espoir et de renouveau et commence donc une série consacrée à de jeunes personnalités politiques en quête d’une place à l’assemblée nationale.

Pour démarrer cette série, zoom cette semaine sur Loïc Terrenes, 25 ans et qui porte la majorité présidentielle pour les législatives 2022 sous l’étiquette « Renaissance » ex-LREM et candidat sur la 2e circonscription du Rhône.

Au cours de l’entretien, toujours divisé en trois parties, la première partie a été consacrée sur la découverte de ce candidat, son cursus, et les raisons qui ont poussé Loïc Terrenes a s’engage politiquement.

Puis Frédéric Duval a ensuite fait un zoom avec son invité sur la réélection d’Emmanuel Macron et la composition du nouveau gouvernement. Enfin la dernière partie de l’entretien a été consacrée à la 2e circonscription du Rhône : son secteur géographique, ses particularités et les premières propositions que Loïc Terrenes souhaiterait mettre en place s’il est élu député le 19 juin prochain.

Écoutez l’interview de Loïc Terrenes en intégralité et retrouvez également l’ensemble de nos interviews politiques en podcast ci-dessous :