Ce samedi 24 janvier 2026, Sandrine Runel, Députée PS de la 4e circonscription du Rhône et soutien de Grégory Doucet pour la campagne des municipales 2026 à Lyon
L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Wilfried Delacour.
Chaque semaine Wilfried Delacour reçoit un acteur politique de notre métropole et revient sur les sujets du moment et les raisons de l’engagement dans la vie publique de son invité.
En ce samedi 24 janvier 2026, intéressons-nous à Sandrine Runel, Cheffe de file du Parti Socialiste à Lyon et soutien inconditionnel de Grégory Doucet pour la campagne de municipales à Lyon en mars 2026. Députée de la 4e circonscription du Rhône, Sandrine Runel nous parle des actions dans l’hémicycle et ses projets de loi qu’elle porte devant les députés de l’assemblée nationale. Elle défend le bilan de Grégory Doucet et espère le voir faire un 2e mandat. Elle se bat également pour la défense des services publics.

En fin d’émission, l’invité par téléphone de Sandrine Runel est Cédric Arduini, porte parole du collectif de défense de la Poste, qui se bat contre les projets de fermeture de certains bureaux de poste à Lyon, comme celui de la rue du Dauphiné ou encore celui de Jean Macé.
Retrouvez l’interview complète de Sandrine Runel :









































































































