LYON 1ère

L’invité politique du samedi : Pascal Charmot

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Ce samedi 29 novembre 2025, Pascal Charmot, Maire LR de Tassin la demi-lune et Conseiller Métropolitain

L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Wilfried Delacour.

Chaque semaine Wilfried Delacour reçoit un acteur politique de notre métropole et revient sur les sujets du moment et les raisons de l’engagement dans la vie publique de son invité.

Cette semaine Wilfried Delacour reçoit Pascal Charmot, maire de Tassin la Demi-Lune depuis 2014, et qui vient d’officialiser sa candidature cette semaine pour un 3e mandat. L’occasion de dresser un bilan des actions menées au cours du dernier mandat sur les sujets qui concernent l’ensemble des Tassilunois, en matière de logements, de mobilités, d’équipements publics, de commerces et d’aménagement du territoire. TEOL, Pont Esplette, anneau des sciences, parc de la raude, école Samuel Paty, Wilfried Delacour fait le point avec Pascal Charmot sur les derniers investissements de la commune et les projets à venir.

A l’heure où il a perdu sa 1ère adjointe, passée depuis septembre dans le camp de l’opposition, c’est avec une équipe renouvelée à 60 % que le premier édile de Tassin se présente et entend bien poursuivre sa mission de faire de Tassin la Demi-Lune la commune de l’ouest lyonnais, où il fait bon vivre. Toujours très remonté contre les décisions dogmatiques des écologistes, Pascal Charmot reste fidèle à ses convictions dont le slogan de campagne lui colle parfaitement à la peau : Fidèlement Tassin la Demi-Lune.

Lors de la soirée de lancement de sa candidature auprès de Bastien Joint, Maire de Caluire-et-Cuire, Jérémie Bréaud, Maire de Bron et Béatrice de Montille, Conseillère municipale du 3e arr et engagée dans la campagne « Cœur Lyonnais » de Jean-Michel Aulas à la ville de Lyon, Pascal Charmot affiche également son soutien total dans le binôme Sarselli / Aulas et le mouvement « Grand Cœur Lyonnais » qu’il a rejoint, et dont l’objectif est de reprendre la gestion de la métropole aux écologistes en mars prochain. En fin d’émission son invité par téléphone est Alain Bernard, ancien élu à la ville de Tassin la Demi-Lune, dirigeant de l’entreprise Bernard Matériaux et organisateur du Swing Broc Tassin.

Retrouvez l’interview complète de Pascal Charmot :