Ce samedi 17 janvier 2026, Gilles Gascon, Maire LR de Saint-Priest et coprésident du groupe « Grand Cœur Lyonnais » à la métropole de Lyon
L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Wilfried Delacour.
Chaque semaine Wilfried Delacour reçoit un acteur politique de notre métropole et revient sur les sujets du moment et les raisons de l’engagement dans la vie publique de son invité.
Cette semaine, Wilfried Delacour reçoit le 1er édile Les Républicains de Saint-Priest, Gilles Gascon, candidat à sa propre succession et qui brigue un 3e mandat. Ville traditionnellement orientée à gauche pendant des décennies et la voyant décliner, Gilles Gascon s’est engagé en politique pour changer le visage de sa ville. Il est arrivé à la tête de la ville en 2014 sous la bannière UMP puis LR à présent. Il vient nous parler ce samedi de son bilan de mandat, de ses actions à la ville de Saint-Priest et de sa vision de Saint-Priest pour les prochaines années. Sécurité, logement, aménagement du territoire, économie, Gilles Gascon peut se targuer d’avoir une commune équilibrée entre les logements, les entreprises et les espaces verts. Longtemps en binôme avec Véronique Sarselli, lorsqu’il était chef de file de la métro-positive, la récente candidature de Jean-Michel Aulas est venu rebattre les cartes. Il copréside aujourd’hui le groupe Grand Cœur Lyonnais à la métropole de Lyon.

Gilles Gascon est aussi un proche de Bruno Retailleau avec lequel il a des échanges fréquents et participe à des groupes de travail autour du chef des Républicains qui se verrait bien avoir un rôle majeur dans la course des présidentielles de 2027.
En fin d’émission l’invité par téléphone de Gilles Gascon, est Bernard Allemand, le président de l’association des commerçants de Saint-Priest « Saint-Pri’Yes » pour nous parler de l’attractivité commerciale de sa commune. Proximité, lien social, conseils et accessibilité sont autant d’atouts que Gilles Gascon souhaite développer dans les années à venir.
Retrouvez l’interview complète de Gilles Gascon :









































































































