Le Musée des Confluences fête son cinquième anniversaire ! Pour l'occasion, le musée est gratuit et ouvert à tous ce soir de 18 h à 22 h avec une fête organisée pour l'occasion.

Un projet fou, dans les têtes des lyonnais pendant des années avant de finalement voir le jour en 2014 après près de 4 ans de travaux... Le musée des confluences s'est intégré au paysage lyonnais au même titre que la Tour Incity ! Il fête aujourd'hui ses 5 ans avec une soirée unique et gratuite.

De 18 h à 22 h, le musée accueille des concerts et des artistes variés comme Ballaké Sissoko, Nils Petter Molvær, Nguyên Lê, Majid Bekkas etc.
A noter que vous pourrez visiter les expositions du musée tout au long de la soirée avec une ambiance musicale unique dans les différentes salles du musée.

Accès aux expositions temporaires et définitives évidemment mais un anniversaire fêté dignement avec un gâteau à déguster à 20h dans le hall principal du musée !

A noter que le musée des Confluences c'est plus de 680 000 visiteurs en 2018 et plus de 3 millions depuis son ouverture !