Des travaux nocturnes de réhabilitation des abords de l’autoroute A7 vont avoir lieu entre Lyon et Saint-Étienne. Certaines perturbations sont donc à prévoir dans le sens Marseille vers Lyon à partir de lundi prochain.
Des travaux sont prévus du 18 mars au 24 mai sur les accotements de l’autoroute A7, dans le sens Marseille vers Lyon. L’objectif est d’améliorer la mobilité et la sécurité des usagers entre Ternay et Saint-Fons.
Dans cette logique, la Direction interdépartementale des routes (DIR) Centre-Est compte, entre autres, supprimer ou protéger les obstacles latéraux comme les panneaux ou la végétation. De plus, des aménagements de sécurité pour le personnel intervenant sur le réseau et les usagers seront également créés tels que des refuges.
A noter que ce chantier fait suite aux aménagements réalisés depuis 2020 sur le terre-plein central. Ces travaux de 2,5 millions d’euros font partie d’un projet général de réhabilitation financé par l’État à hauteur de 14 millions d’euros.
Des travaux en trois étapes
La DIR Centre-Est prévoit des travaux nocturnes en trois phases sur trois secteurs afin de limiter la gêne des usages. Par conséquent, la circulation sera modifiée entre Ternay et Saint-Fons, de 20h15 à 5h. Hors week-end et jours fériés, les travaux auront lieu du 18 mars au 5 avril entre le rond-point de Ternay et Sérézin-du-Rhône, du 8 avril au 24 mai entre Sérézin-du-Rhône et Feyzin, et, enfin, du 18 mars au 29 mars entre Feyzin et Saint-Fons.