LYON 1ère

TCL : bientôt des tickets sans contact et rechargeables

victoire dubust

victoire dubust

Le ticket rouge et blanc n’existera plus dans les TCL et sera remplacé par un billet sans contact rechargeable d’ici quelques semaines.

C’est bientôt la fin du ticket TCL rouge et blanc. Après le déploiement du paiement par carte bancaire, les Transport en commun lyonnais vont connaître une nouvelle évolution. Le ticket rouge et blanc laissera sa place à un billet sans contact rechargeable. Celui-ci sera présenté mardi 23 janvier par le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard et Sytral Mobilités au pôle d’échanges multimodal de Vaulx-en-Velin la Soie. 

Ce support rechargeable sera mis en circulation d’ici quelques semaines. Le billet rechargeable sera donc facturé en plus du prix du voyage. Néanmoins, il sera réutilisable, comme une carte d’abonnement.

Respectueux de l’environnement, le billet sans contact permettra aux usagers de disposer d’un nouveau support unique et rechargeable pour l’ensemble des titres de transport TCL. 

Si vous possédez des stocks de tickets magnétiques, vous pourrez les utiliser pendant au moins un an. Ils seront, cependant, plus commercialisés.