Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février, un gendarme a été percuté par un automobiliste alors qu’il procédait à un contrôle routier. Blessé, il a été transporté à l’hôpital. Quatre personnes ont par la suite été interpellées.
Installé au niveau du 43 avenue du 11 novembre, à Tassin-la-Demi-Lune, les gendarmes procédaient à une série de contrôles routiers lorsque, peu avant minuit, un automobiliste force le barrage et percute l’un des agents.
Blessé aux jambes, le gendarme a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital.
Les quatre occupants du véhicule, une Peugeot 208, avaient déjà échappé à un contrôle plus tôt dans la soirée, à Craponne, et étaient activement recherchés par les autorités.
Interpellé à Villeurbanne plus tard dans la nuit par la brigade anti criminelle, ils ont été placés en garde à vue pour être entendus.
La nouvelle préfète du Rhône, Fabienne Buccio a souhaité « un bon rétablissement » au gendarme blessé avant de saluer « l’intervention rapide de la police nationale qui a procédé à l’interpellation de 4 individus ».
La Préfète F. BUCCIO souhaite un bon rétablissement au militaire de la @Gendarmerie_069 blessé cette nuit à Tassin-la-Demi-Lune suite à un refus d'obtempérer et salue l'intervention rapide de la @PoliceNat69 qui a procédé à l'interpellation de 4 individus.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) February 5, 2023