Mardi 18 février, vers 21h45, un individu a ouvert le feu sur des caméras de vidéosurveillance à proximité de la station de métro Gare d’Oullins, au sud de Lyon. Selon ActuLyon, plusieurs détonations ont été entendues dans le secteur.
Arrivées rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre ont constaté la destruction de deux caméras, situées rue Baudin et rue Dubois. L’auteur des faits a pris la fuite avant leur intervention et reste introuvable malgré les recherches engagées.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon afin d’identifier le suspect et de comprendre ses motivations. L’acte, jugé grave, soulève des questions sur une éventuelle préméditation et ses conséquences sur la sécurité du secteur.
À lire également
Le parking de l'Aquarium de Lyon sera fermé la nuit, voici pourquoi
Face à des nuisances récurrentes, la Ville de La Mulatière a décidé de fermer le parking de l’Aquarium de Lyon la nuit. Cette mesure, présentée comme une réponse d’urgence, entrera en vigueur le vendredi 26 juin 2026. Selon le maire de La Mulatière, Maxime Bost, le parking de l’Aquarium es...
23 June à 8h18
Noyade d'un jeune homme près de Lyon : Kenzo Kies est décédé
Depuis le début de la canicule, plus de 40 personnes sont mortes par noyade en France. Ce mercredi soir, on a appris la mort du jeune joueur de football qui s’était noyé près de Lyon. Il était en état de mort cérébrale depuis lundi après s’être noyé dans les eaux du Rhône, au niv...
25 June à 8h22








































































































