Mardi 18 février, vers 21h45, un individu a ouvert le feu sur des caméras de vidéosurveillance à proximité de la station de métro Gare d’Oullins, au sud de Lyon. Selon ActuLyon, plusieurs détonations ont été entendues dans le secteur.
Arrivées rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre ont constaté la destruction de deux caméras, situées rue Baudin et rue Dubois. L’auteur des faits a pris la fuite avant leur intervention et reste introuvable malgré les recherches engagées.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon afin d’identifier le suspect et de comprendre ses motivations. L’acte, jugé grave, soulève des questions sur une éventuelle préméditation et ses conséquences sur la sécurité du secteur.
À lire également
Le parking de l'Aquarium de Lyon sera fermé la nuit, voici pourquoi
Face à des nuisances récurrentes, la Ville de La Mulatière a décidé de fermer le parking de l’Aquarium de Lyon la nuit. Cette mesure, présentée comme une réponse d’urgence, entrera en vigueur le vendredi 26 juin 2026. Selon le maire de La Mulatière, Maxime Bost, le parking de l’Aquarium es...
23 June à 8h18
Alerte pollution : la circulation différenciée mise en place dans la Métropole de Lyon
Qui dit chaleur, dit pollution. L’alerte pollution de niveau 1 a été déclenchée par la Préfecture du Rhône. Conséquence : la circulation différenciée est mise en place dans l’agglomération lyonnaise. Seuls les véhicules avec une vignette Crit’Air 0, 1 et 2 sont autorisés à c...
24 June à 8h06








































































































