LYON 1ère

Mort de Nahel à Nanterre : nouvelle nuit d’émeutes dans l’agglomération lyonnaise, 16 interpellations

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Nouvelle nuit de violences urbaines dans l’agglomération lyonnaise et dans de très nombreuses villes de France, après la mort de Nahel à Nanterre.

Au moins 667 interpellations ont été menées sur le territoire français. 16 personnes ont été arrêtées dans la Métropole de Lyon, selon la Préfecture. 43 policiers ont été légèrement blessés.

La nuit dernière, un bus a été incendié à Bron. Même chose dans le quartier lyonnais de la Part-Dieu. Une école de Villeurbanne a été prise pour cible, des jeunes sont entrés à l’intérieur. Le commissariat et la médiathèque de Rillieux-la-Pape ont été attaqués par les émeutiers. Le commissariat du 3e arrondissement de Lyon a aussi été touché. Des tirs de mortiers, des dégradations et des incendies ont été recensés dans de très nombreuses communes de l’agglomération lyonnaise, y compris à l’Ouest de Lyon.

Le RAID a même été déployé dans le quartier de Mermoz à Lyon et dans le quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin.

Ce vendredi matin, le réseau TCL est impacté. Le T1 et le T4 circulent partiellement. La circulation normale devrait reprendre à 12h, selon les TCL. Le trafic de certains bus est aussi perturbé.