Une dame âgée de 61 ans est décédée des suites d’une chute mortelle ce dimanche 12 février, selon Le Progrès. Elle avait été transportée à l’hôpital après avoir tenté de porter secours à son petit-fils tombé dans une ravine suite à un accident de luge.
Quand les jeux d’enfants virent au drame. Une dame âgée de 61 ans est décédée ce dimanche 12 février sur la commune de Gex après avoir tenté de sauver son petit-fils tombé dans une ravine. Les faits se sont déroulés dans le secteur de La Quible-Chalet, au pied de l’antenne du Petit Montrons.
D’après les premières constatations, la dame aurait fait une chute dans une ravine d’une profondeur de 30 mètres. La même que celle dans laquelle son petit-fils, quelques instants plus tôt, était tombé. Le jeune garçon, âgé de trois ans, était en train de faire de la luge avec sa sœur de six ans qui avait réussi à se dégager avant que la luge ne saute dans la vide.
Alertés, les secours en montagne sont arrivés rapidement sur les lieux, accompagnés des pompiers du Groupe d’intervention en milieu périlleux. Malgré une prise en charge immédiate par les secours, la sexagénaire, en arrêt cardiorespiratoire, n’a pas survécu.
Son petits-fils, conscient au moment de l’arrivée des secours, a été hélitreuillé au centre hospitalier d’Annecy par un hélicoptère Dragon 74 de la Sécurité civile de Haute Savoie. Le jeune garçon est sorti de l’accident quasiment indemne, avec pour seule séquelle, une légère blessure au poignet.