Olivier Michel est le gérant de Lyon City Tour, président de My Presqu’île depuis deux ans et à l’initiative de la boutique Oh My Gone. Invité du Grand direct ce jeudi 28 janvier, il fait le bilan du tourisme et nous expose ses projets à venir.
Lyon City Tour est un circuit touristique commenté de la ville de Lyon. Oh My Gone est une boutique proposant des vêtements et des collections textiles incarnant l’esprit lyonnais. My Presqu’il est une structure de développement du centre-ville de Lyon qui fédère plus de 800 commerçants, acteurs et entreprises. Ces trois structures sont dirigées par Olivier Michel.
Actuellement, le tourisme souffre de la situation sanitaire entre les déficits, l’attente incertaine de la reprise et l’impatience de trouver les touristes. C’est pour cela qu’Olivier Michel réfléchit à un nouveau circuit sur la ville de Lyon et a lancé un appel sur LinkedIn pour savoir ce que les lyonnais aimeraient avoir dans la boutique Oh My Gone. L’objectif ? Recenser un maximum d’informations et d’idées pour augmenter la fierté et le sentiment d’appartenance à la ville de Lyon.
« En dehors de la restauration, il y a vraiment des choses de Lyon à présenter comme des visites insolites ou des parcours atypiques », précise Olivier Michel.