Lyon 1ERE

SORTIE : ON A TESTÉ POUR VOUS LA PETITE PAUSE PAR LE PETIT PAUMÉ

Pierre Coquet

Pierre Coquet

Quatrième édition de La Petite Pause au jardin TERRITOIRES de Jean Macé après trois mois d’absence. Au programme de cette soirée avec la tête dans les étoiles, des ateliers autour du ciel : création
d’attrape-rêves, séances avec des astrologues mais surtout dégustation de bières Georges !

La soirée commençait tôt mais les participants étaient bien présents au Territoires, cet espace aménagé à proximité de la gare Jean Macé. Un espace vert au cœur de la ville, avec ses transats et ses stands pour le plus grand bonheur de tous. Bien sûr, rien de mieux que de s’assoir avec une bière à la main et pour ça, brasserie Georges avait tout prévu. En partenariat avec le Petit Paumé, les bières Georges étaient servies aux participants pour leur plus grand bonheur. Toujours aussi savoureuses, les pintes de la célèbre brasserie ont coulé à flot jeudi soir, accompagnées de hot-dogs et hamburgers des différents stands.

Mais outre les pintes, c’était bien les activités qui intéressaient les lyonnais. En accord avec le thème « A la belle étoile », nous pouvions notamment préparer nos propres attrapes-rêves mais surtout consulter un.e astrologue. En se prêtant au jeu, on se découvre une fascination pour la signification des astres, de leur influence sur nos personnalités…

Bien sûr, le contexte sanitaire a impacté la soirée qui fut donc particulièrement surveillée. L’ensemble du staff était masqué et les gestes barrières respectés au maximum comme nous le précisait Julia : « Tous les staffeurs étaient masqués, les personnes en contact avec le public devaient être masquées, c’est impératif. On a aussi fait attention à ce que les gens ne s’approchent pas trop et qu’ils restent en groupe séparés. »

Si l’édition s’est hélas terminée à 23h alors que la soirée battait son plein, la prochaine édition est déjà en tête pour les organisateurs avec toujours cette envie de trouver un lieu atypique. Fort du succès de cette édition, le Petit Paumé est déjà à la recherche de l’emplacement insolite de la Petite Pause de septembre. « On espère continuer. En Août, c’est pas sûr mais en septembre on va revenir avec de super évènements en espérant que les personnes soient au rendez-vous. » nous confiait Julia au moment de quitter les lieux. »

Julia, membre du Petit Paumé nous explique les principes des Petites Pauses

Les Petites Pauses, ce sont donc des soirées uniques dans leurs thèmes et leurs emplacements. Aucune soirée n’est la même et la surprise des activités font de ces dernières une sortie inédite et tout à fait particulières. Le temps va sembler bien long jusqu’à la prochaine édition qui pourrait donc se dérouler en septembre.