Le Ninkasi Gerland propose une grande braderie avant le début des travaux de rénovation. Une occasion pour les Lyonnais de s’emparer d’un bout de l’emblématique bar.
Depuis la soirée de clôture en novembre dernier, le Ninkasi Gerland a fermé ses portes pour laisser place à des travaux de rénovation. Avant sa réouverture en septembre 2025, le Ninkasi s’associe avec Promoval et Made in Past, pour organiser une grande braderie. Samedi 3 février, de 9h à 17h, les Lyonnais auront l’occasion de conserver un morceau de l’histoire du Ninkasi Gerland, situé dans le 7ème arrondissement.
Une démarche de réemploi
En collaboration avec Made in Past et Promoval, Ninkasi s’inscrit dans une démarche de réemploi. L’entreprise lyonnaise Made in Past a identifié l’ensemble des équipements et matériaux pouvant être réemployés dans le cadre du projet. Ce sont 101,3 tonnes de matériaux qui ont été réutilisées, l’équivalant à une réduction significative de 143,5 tonnes d’émissions de CO2.
Une partie de ces éléments sera réaffectée aux autres bars Ninkasi ou stockée pour le futur Ninkasi Gerland. Le reste sera alors mis en vente lors de cette grande braderie. Une occasion pour les habitués du bar de rapporter un bout du Ninkasi dans son salon. Mobiliers, matériaux, éléments de déco, vaisselles ou encore plantes seront proposés.
A partir de 9h, les Lyonnais pourront dénicher des pièces uniques. De nombreuses animations seront également au programme. Animation graff avec le collectif La Coulure, Disco bingo avec des lots collectors à gagner et rencontres avec les équipes de Ninkasi, Promoval et de Made in Past attendent les visiteurs.