Lyon 1ERE

MAISON À VENDRE : DIX ANS APRÈS, « QUE SONT-ILS DEVENUS ? »

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Crédit photo : Sébastien GIROD / M6.

Emmanuelle Rivassoux est une décoratrice et architecte d’intérieur ayant aidé Stéphane Plaza pour l’émission Maison à vendre. Invitée du Grand Direct ce lundi 8 février, elle revient sur son passage à la télévision.

Dix ans après, qu’est devenue Monique, une mamie lyonnaise qui souhaitait vendre son appartement et déménager pour régler sa succession de son vivant ? Réponse mardi 9 février à 21h sur M6 avec la diffusion de l’émission spéciale « Que sont-ils devenus ? » de Maison à vendre.

« Contre toute attente, son nouvel appartement est très moderne. Elle a retenu les conseils qu’on lui a donné durant le tournage de Maison à vendre », explique Emmanuelle Rivassoux. Celle-ci indique également que le tournage n’est qu’une partie de son travail, une grande préparation est nécessaire en amont et peut se faire en télétravail.

Mais alors quel est l’impact de la décoration d’un bien sur sa vente ? Elle aide le ou les futur(s) acheteur(s) à se projeter. En ce moment, les tendances décorations sont le vert et le maximalisme avec pour but d’accumuler et d’exposer beaucoup d’objets dans une pièce.

Concernant Stéphane Plaza, « c’est exactement la même personne bienveillante, drôle et maladroite que je m’imaginais en tant que téléspectatrice« , sourit Emmanuelle Rivassoux.