Crédit photo : Le Pelican.
Aymeric Tortereau est chef barman pour le bar Le Pelican situé au 7 rue Terme, 69001 Lyon. Invité du Grand Direct ce jeudi 25 mars, il présente ses cocktails à emporter et livrés gratuitement partout à Lyon.
Depuis des mois, les bars sont fermés en France mais certains tentent de se réinventer face à la crise sanitaire de la Covid-19. C’est le cas du bar Le Pelican situé au 7 rue Terme dans le 1er arrondissement de Lyon. Un bar lyonnais qui a décidé depuis décembre 2020 de vendre des cocktails à emporter et de les livrer gratuitement partout dans Lyon.
Le but ? Garde un lien avec les clients qui sont très demandeurs et survivre économiquement. Le Pelican propose une douzaine de cocktails différents à base de fruits frais et réalisés dans la minute. « C’est le Netflix du cocktail, on a juste à cliquer et puis ça arrive », commente Aymeric Tortereau.
Que pense le chef barman du bar Le Pelican des fêtes clandestines ? « Au delà de la responsabilité, je pense que c’est pas très respectueux de la part des organisateurs de faire ce genre de soirées et d’utiliser le manque de certaines personnes à des fins de business », explique Aymeric Tortereau.
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.