LYON 1ère

Insolite : Trenitalia propose un escape game entre Lyon et Paris

Louis-Emmanuel Navarro

Louis-Emmanuel Navarro

Après le succès de sa première édition, la compagnie ferroviaire italienne renouvelle l’expérience. Trenitalia lance un jeu concours pour participer à la 2ème édition de son escape game, le 11 juin 2024.

Un escape game à bord d’un train à grande vitesse, l’idée est tirée par les cheveux, mais Trenitalia le fait. La compagnie italienne s’allie de nouveau à Prizoners, un centre d’escape game français, pour offrir aux utilisateurs de la ligne Lyon-Paris, l’expérience de jeu à travers deux voitures qui y seront totalement dédiées.

Jusqu’au 3 juin, Trenitalia fait gagner sur son compte Instagram (@trenitalia.france) six places pour prendre place à l’épreuve. Pour cela, il faut s’abonner au compte, liker la publication sur le jeu concours, et mentionner la personne de son choix.

La compagnie ferroviaire souhaitait offrir une « façon unique de donner une nouvelle allure au voyage à grande vitesse ». En moins de deux heures, les participants devront résoudre un maximum d’énigmes, afin de retrouver une oeuvre d’art perdue. Des acteurs interprèteront également les personnages de l’histoire.

Dans un communiqué, Marco Caposciutti, président de Trenitalia France, se félicite du succès de cette création. « Depuis notre arrivée sur le marché français, nous nous engageons à proposer des conditions de voyage qui marquent les esprits et faire vivre une expérience unique. Avec cette seconde édition de l’escape game, nous sommes fiers de pouvoir continuer d’honorer cette promesse et sommes impatients d’accueillir à nouveau à bord tous les participants. »