Comme chaque année, la Foire de Lyon s’installe à Eurexpo, du 22 mars au 1er avril 2024. Pour cette 108ème édition, l’événement est placé sous le signe du jeu et du retour en enfance.
La rituelle Foire de Lyon s’apprête à ouvrir ses portes, ce vendredi 22 mars. Comme à l’accoutumé, les curieux, attendus en nombre, auront le choix entre plusieurs univers. De la maison, en passant par l’univers bébé et du shopping, sans oublier son coin cuisine, la Foire de Lyon promet de faire le plein.
Bébé, vintage et innovations
Pour sa 6ème édition, le salon Innova’Lyon pose à nouveau ses valises à la Foire de Lyon. Une vitrine permettant à une quinzaine de start-ups d’exposer leurs produits, de faire des démonstrations et d’échanger avec le public pour tenter de remporter l’un des trois prix du concours : prix de l’innovation, prix de coeur du public et prix BFM.
Autres événements incontournables : Kidexpo et le salon Baby, qui se tiendront du 22 au 24 mars. Véritable aubaine pour les parents et futurs parents qui pourront assister à des conférences, participer à des ateliers pédagogiques et à toute sorte d’animations ludiques. Pour les amoureux du vintage et des prix cassés, une grande friperie se tiendra, elle aussi, du 22 au 24 mars, dans le Hall 4.
Pour cette année, deux nocturnes sont programmées. Une première, le mardi 26 mars avec un blind test géant suivi d’un concert du chanteur Eddy de Pretto, et une seconde, le vendredi 29 mars autour du casino et du cabaret. Et pour les amateurs de chant, le 31 mars sera organisé, place des Lumières, le grand casting pour The Voice et The Voice Kids, en présence de Bruno Berberes, casteur officiel des émissions.
Une journée solidaire est également prévue. Le lundi 25 mars, la recette du jour sera entièrement reversée au profit des Restos du Coeur du Rhône. Le lendemain, mardi 26, les femmes seront mises à l’honneur : entrée gratuite avec au programme massages crâniens et des mains avec le centre Calicéo de Sainte-Foy-Les-Lyon.
Jeux vidéos, Esport et Village écoresponsable
La Foire réserve aussi son lot de nouveautés. Petit nouveau pour cette édition, du 22 au 24 mars, le public pourra se balader dans le village coresponsables Green Fair, mis en place en partenariat avec l’association The Greener Good. Composé d’une vingtaine d’exposants, ces derniers invitent chacun à mieux vivre et à consommer différemment.
Enfin, pour les trois derniers jours, la Foire se métamorphosera en un véritable royaume virtuel avec le salon Gone Games, grande nouveauté de cette édition. Au programme, parties de jeux vidéo en tout genre, des rencontres avec des écoles et des créateurs de jeux et plusieurs ateliers autour de l’univers du gaming.
Les jeux sont faits, rendez-vous à Eurexpo dès le 22 mars.