La 2ème édition du festival aura lieu du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet.
Le festival « Entre Rhône et Saône » aura lieu principalement sur 3 sites, où l’on retrouvera des guinguettes : la darse de la Confluence, l’île Barbe et les berges de la Guillotière. Mais d’autres activités sont à retrouver un peu partout dans la ville durant ces trois jours ! En voici les temps forts :
- Le Grand Banquet sur le pont de la Guillotière : un grand festin participatif où sont conviés tous les Lyonnais et Lyonnaises (samedi 1er juillet de 17h30 à 22h, pensez à apporter votre nourriture et vos boissons !)
- L’Opéra Pockemon crew : et si Georg Friedrich Haendel avait connu le hip-hop ? Un concert organisé par l’Opéra de Lyon (vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, à partir de 21h, sur le pont de la Guillotière)
- La parade familiale et populaire, qui fera le tour des principaux lieux emblématiques de la ville accompagnée d’une batucada (samedi 1er juillet, départ à 17h30 de la place Saint-Jean)
- La Mâchecroute, le monstre géant qui dort dans les eaux du Rhône, et qui se réveillera samedi en fin d’après-midi sur les berges de la Guillotière !
- Le spectacle sur l’eau de la compagnie Ilotopie : une île qui dérive sur la Saône, transformant la rivière en théâtre mouvant… (rendez-vous samedi 1er juillet à 22h en amont de la passerelle Saint Vincent)
Retrouvez l’ensemble des ateliers, balades, concerts et activités sur le site du festival.