LYON 1ère

Concerts : des grands noms sur les scènes lyonnaises en 2024

victoire dubust

victoire dubust

La scène lyonnaise a été marquée par la venue de nombreux artistes au cours de l’année 2023. Pour cette nouvelle année, la programmation risque d’en faire rêver plus d’un. Voici les concerts à ne pas manquer en 2024 à Lyon.

Groupama Stadium : Guichets fermés assurés

Tous les ans, le Groupama Stadium reçoit des grands noms de la scène musicale. Pour 2024, le stade risque de marquer les esprits avec une programmation grandiose. La chanteuse américaine Taylor Swift se produira les 2 et 3 juin à guichets fermés. Le groupe de métal allemand Rammstein sera, quant à lui, sur scène le 15 juin. Pour finir en beauté le mois de juin, le Groupama Stadium accueille le groupe Coldplay pour trois concerts, les 22, 23 et 25 juin. Le mois de juin s’annonce donc bien chargé pour le Groupama Stadium.

LDLC Arena : Un bon début pour la nouvelle salle

Inaugurée en novembre dernier, la LDLC Arena frappe fort pour ses débuts. Les concerts vont s’enchaîner dès janvier dans la nouvelle enceinte. Pour ouvrir le bal, Calogero foulera la scène ce 7 janvier. Viendront ensuite, Shaka Ponk (2-3 février), Michel Sardou (7 février), Hoshi (10 mars), Bigflo et Oli (26 mai), ou encore SCH (23 novembre). Des gros noms issus de la scène internationale sont également prévus avec les Jonas Brother le 27 mai.

Halle Tony Garnier : Une valeur sûre pour les concerts

Connue pour son architecture, la Halle Tony Garnier regorge de concerts. Pour cette nouvelle année, les fans de musique rap seront servis avec la venue de Freeze Corleone (17 février), Ninho (28-29 mars), PLK (30 mars) ou encore Zola (6 avril).

Prévu en février à LDLC Arena, Shaka Ponk passera aussi par la Halle Tony Garnier le 24 octobre. James Blunt, Patrick Fiori et Eddy de Pretto viendront également fouler la scène lyonnaise.

Pour les fans de la Star Académie, l’Academy Tour 2024 posera ses valises le 15 mars. Les candidats reprendront les grands titres interprétés lors de la saison.

Le Transbordeur : Place aux jeunes talents (et aux plus grands)

Avec son côté intimiste, le Transbordeur soutient les jeunes talents comme les plus grands. Au programme, les Lyonnais pourront retrouver Guy2Bezbar (8 février), Luther (4 avril), Roméo Elvis (7 mars), MC Solaar (15 mars), Kalash Criminel (19 avril), et encore bien d’autres.

Les festivals de retour à Lyon et ses alentours

Chaque année, les festivals sont attendus avec impatience par les mélomanes. Au programme cette année, nous retrouvons à nouveau le festival Jazz à Vienne. Du 27 juin au 12 juillet, le festival attend les amateurs de jazz au théâtre antique de Vienne. 

Autre festival attendu pour cet été, le festival Woodstower qui se tiendra du 31 aout au 1er septembre au Grand Parc de Miribel Jonage. En tête d’affiche, nous pouvons retrouver le rappeur Booba accompagné du belge Hamza, de dj Mandragora ou encore du groupe MPL.