Après plus d’un an de travaux, le parc aux Hérissons accueille enfin le public dans son intégralité ce samedi 4 avril à 8h. Niché dans le quartier de l’Autre Soie, ce nouvel espace vert de 14 800 m² a été pensé comme un refuge de biodiversité, co-construit avec les habitants.
Villeurbanne s’offre un nouveau poumon vert. Situé entre les rues Henri-Legay et Alfred-de-Musset, le parc aux Hérissons ouvre intégralement ce samedi après plus d’un an de travaux, pour un investissement de 1,5 million d’euros.
L’ambition du lieu est claire : réconcilier la ville avec la nature. Certaines zones ont été volontairement laissées à l’état sauvage pour permettre à la faune et à la flore de s’y développer librement. Les hérissons qui ont donné leur nom au parc pourraient même y être aperçus.
Aires de jeux, verger de variétés anciennes, potager participatif et espaces de détente complètent les aménagements. Un collectif d’habitants, structuré en association, participera à l’entretien et à l’animation du site sur le long terme. Accessible de 8h à 22h, le parc accueillera ses premiers événements dès la mi-avril dans le cadre du festival Côté Jardins.
Photo : Lucas Frangella








































































































